Après une suspension du projet d’accès en déchèterie par badge en raison d’un problème de détection des e-badges, Lorient Agglomération relance le dispositif à partir du 17 janvier et invite les habitants à se mobiliser.
D’ici la fin du mois de janvier, un SMS sera transmis à tous les usagers ayant téléchargé l’application « mon badge déchèterie » en 2021. Celui-ci précisera la démarche à suivre pour disposer de la nouvelle application « Mon e-badge » éditée en 2022. Les habitants détenant déjà une carte « physique » doivent la conserver.
Les usagers sans badge ou e-badge sont invités à effectuer leur demande dès à présent, compte tenu des délais de traitement d’environ 3 semaines pour un badge physique et de 24h pour un e-badge.
Ils doivent se munir d’un justificatif de domicile de moins d’un an et compléter le formulaire de demande accessible sur le site internet de Lorient Agglomération : www.lorient-agglo.bzh (rubrique Services > Déchets > Déchèteries : accès par badge).
Les habitants ne disposant pas d’accès à internet sont invités à se rendre à la mairie pour retirer un formulaire de demande papier et une enveloppe T préaffranchie.
Le badge sera nécessaire à partir du 14 février pour accéder aux déchèteries de Languidic, Hennebont, Riantec, Plouay, Bubry, Cléguer, Caudan et Groix.