Afin d’optimiser la gestion des déchèteries, Lorient Agglomération va équiper progressivement ses 13 sites de barrières levantes et de capteurs informatisés.
Ainsi, au cours du mois de mars, une borne orange et une barrière ont été installées à l’entrée des déchèteries d’Hennebont, Riantec, Languidic, Plouay, Bubry, Caudan et Cléguer. Ces installations seront mises en service au mois de juin.
L’ouverture des barrières sera alors déclenchée par la présentation d’un badge (virtuel ou physique) délivré sur justificatif de domicile. En parallèle, l’application « Lorient mon Agglo », téléchargeable sur son téléphone portable, vous donnera toutes les informations utiles sur votre déchèterie (fréquentation, période de de travaux, déchets acceptés…).
Les habitants peuvent effectuer leur demande de badge à partir du jeudi 1er avril 2021.
Pour toute question relative à ce projet: https://www.lorient-agglo.bzh/vos-services/dechets/decheteries-acces-par-badge/
> Cette page donne toutes les informations utiles sur le projet : Comment ça fonctionne ? Quels avantages ? A partir de quand faire sa demande ? Comment obtenir son badge ? Quelles différences entre badge ou e-badge ?