Téléassistance

Qui peut en bénéficier ?

La téléassistance est une aide à la sécurité des personnes fragilisées. Elle s’adresse à toute personne âgée ou en situation de handicap.
Elle favorise et prolonge au maximum la vie chez soi, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C’est un vrai réconfort pour vous et votre entourage.

Comment bénéficier de ce service ?

Facile d’utilisation et d’installation : une simple pression sur le médaillon établit la communication téléphonique entre la personne en détresse et le plateau d’écoute qui préviendra soit un membre de la famille, un voisin ou les secours.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a conclu une convention de partenariat avec 2 acteurs de la téléassistance présents sur le territoire de Lorient Agglomération.

S’abonner à la téléassistance

Pour sa mise en place, il vous est demandé de remplir un dossier au service d’aide à domicile du CCAS.

Coût

Le prix de ce service est fixé chaque année par délibération du conseil d’administration du CCAS.

(Financement possible par l’APA)

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×