Duplicata d’un livret de famille

Le livret de famille est un recueil d’actes permettant de reconstituer la composition de la famille.

Il est remis automatiquement et gratuitement par l’officier d’état-civil au moment du mariage, de la naissance d’un premier enfant, de l’adoption.

La délivrance d’un duplicata peut s’avérer indispensable.

Il peut être établi sous certaines conditions :

  • vous êtes titulaire du livret et vous êtes domicilié à Hennebont
  • vous n’êtes plus en possession de votre livret de famille (perte, vol, séparation)
  • votre livret est abîme

Quelles sont les démarches ?

S’adresser à la mairie du domicile muni de :

  • votre pièce d’identité
  • votre justificatif de domicile
  • justification de la demande  (récépissé de la déclaration à la gendarmerie ou au commissariat si perte ou vol, procédure de divorce en cours, éloignement d’un époux, présentation du livret détérioré.
  • de l’ensemble des renseignements concernant les actes du livret (nom, prénoms, date et lieu de naissance, de mariage)

Attention ! En cas du décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent pas obtenir la délivrance d’un second livret.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×