Le livret de famille est un recueil d’actes permettant de reconstituer la composition de la famille.
Il est remis automatiquement et gratuitement par l’officier d’état-civil au moment du mariage, de la naissance d’un premier enfant, de l’adoption.
La délivrance d’un duplicata peut s’avérer indispensable.
Il peut être établi sous certaines conditions :
- vous êtes titulaire du livret et vous êtes domicilié à Hennebont
- vous n’êtes plus en possession de votre livret de famille (perte, vol, séparation)
- votre livret est abîme
Quelles sont les démarches ?
S’adresser à la mairie du domicile muni de :
- votre pièce d’identité
- votre justificatif de domicile
- justification de la demande (récépissé de la déclaration à la gendarmerie ou au commissariat si perte ou vol, procédure de divorce en cours, éloignement d’un époux, présentation du livret détérioré.
- de l’ensemble des renseignements concernant les actes du livret (nom, prénoms, date et lieu de naissance, de mariage)
Attention ! En cas du décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent pas obtenir la délivrance d’un second livret.