Permanences en mairie

Retrouvez ici toutes les horaires des permanences présentes en mairie.

M. Philippe Ribet et M. Hervé Tilly vous reçoivent pour vous aider à régler à l’amiable vos différends tels que problèmes de voisinage, désaccords entre propriétaires et locataires ou entre locataires, différends relatifs à un contrat de travail, de la consommation, entre commerçants, litiges en matière de droit rural ou encore en matière prud’homale.
● M. RIBET Philippe
> Les mercredis semaines impaires, de 8h30 à 12h en mairie
> Les vendredis semaines paires, de 8h30 à 12h en mairie
Pour prendre rendez-vous :
06 81 87 02 06 / philaudevy@orange.fr
● M. TILLY Hervé
> les 3èmes vendredis, de 9h à 12h et de 14h à 16h en mairie
Pour prendre rendez-vous :
06 70 27 41 99 / herve.tilly@conciliateurdejustice.fr
Mariage, PACS, séparation, conflit de voisinage, donation, procédure judiciaire… Vous vous posez des questions ? La Boutique du Droit se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations lors de permanences en mairie d’Hennebont tenues par des professionnels :
– Avocats du barreau de Lorient
– Notaires
– Conciliateur de justice
– CIDFF (information juridique aux femmes et aux familles)
– UDAF 56 (aide aux personnes en situation de surendettement)
Information juridique gratuite et confidentielle.
> Chaque 1er et 3ème mardi, de 14h à 16h30 en mairie
Sur rendez-vous au 02 97 85 98 03
Les médiateurs vous accueillent, gratuitement et sans rendez-vous.
Cette association, labellisée Maison des Services Au Public, vous aide dans vos démarches administratives du quotidien :
– Pôle Emploi (actualisation, inscription…)
– Rédaction de courrier
– Création de boite mail
– Demande de la prime d’activité
– Échéancier EDF ou autre
– Abonnement transports en commun…
> Les mardis, de 14h à 17h, à la Maison de quartier de Kérihouais.
> Les mercredis, de 14h à 16h30, à la Maison pour tous
Sans rendez-vous.
Contact : 02 97 35 68 68
Venez échanger avec l’architecte des bâtiments de France pour discuter de vos projets, examiner des avant-projets. Des réponses vous seront notamment apportées sur les questions d’autorisation d’urbanisme liées à la création des sites patrimoniaux remarquables.
> Le 1er mardi du mois, de 9h à 17h30 en mairie
Sur rendez-vous auprès de la Direction de l’Aménagement et du Patrimoine (DAP) au 02 97 85 16 23
En l’absence de guichet dans les locaux de la gare, la SNCF tient chaque semaine deux permanences afin d’assurer en mairie la vente de tickets de train.
> Les mardis et les jeudis, de 9h à 12h en mairie
Sans rendez-vous
L’ADIL vous apporte gratuitement une information neutre et personnalisée sur l’ensemble des thématiques juridiques, financières et fiscales liées au logement : droits et obligations, solutions de logement qui vous sont adaptées, conditions d’accès au parc locatif, aspects juridiques et financiers de votre projet d’accession à la propriété…
> Chaque 1er et 3ème jeudi du mois, de 9h30 à 12h30 en mairie
Sur rendez-vous au 02 97 47 02 30
Un agent des finances publiques est présent en mairie une fois par semaine.
> Les jeudis, de 14h à 16h30 en mairie
Prise de rendez-vous en ligne via l’espace personnel sur le site
impots.gouv.fr ou à défaut par téléphe au Centre des Finances Publiques de Lorient au 02 97 02 80 00
Sa mission est de faciliter le parcours de vie, d’accompagner la mise en place de projets et simplifier la prise en charge des patients.
> Chaque 2ème mardi du mois, de 14h à 16h30 en mairie
Sur rendez-vous au 02 97 30 00 00
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